À la découverte les plus beaux attraits de la ville d'Antananarivo

Madagascar ou la Grande Ile fait partie des destinations les plus prisées par les visiteurs voulant s'aventurer dans cette partie de l'océan Indien. Les périodes de vacances sont les plus favorables pour y passer de très bons moments. Vous verrez que ce beau pays aura de quoi vous fasciner. En particulier si vous décidez de passer quelque temps à Antananarivo, sa belle capitale. En effet, vous verrez que la fameuse cité des milles vous fera passer un merveilleux séjour riche en découvertes que ce soit culturelle ou artistique.

L'incontournable Rova de Manjakamiadana

Le Rova de Manjakamiadana ou le Palais de la Reine est certainement le monument le plus emblématique de la ville. Et vous ne pouvez le rater une fois que vous vous retrouvez dans la capitale. Aussi, profitez de votre voyage à Madagascar pour découvrir ce veau chefs-d’œuvre. Situé à plus de 1400 mètres d'altitudes, il fait la fierté des Tananariviens. Il convient de savoir que ce palais fut construit au XVIIe par le talentueux architecte Jean Laborde. Une fois sur place, vous pourrez observer les quatre palais mineurs qui forment ce que l'on appelle le « tranovola ». Il y a aussi les sept tombeaux royaux ou « Fitomiandalana » qui constituent une attraction touristique à part entière.

Le beau lac Tsarasaotra

Comme vous le savez, Madagascar possède un riche patrimoine naturel. Et si vous affectionnez particulièrement les voyages écologiques. L'île Rouge est vraiment faite pour vous. Par exemple, si vous êtes un ornithologue dans l'âme, vous serez ravi de vous visiter le magnifique lac Tsarasaotra qui est un site avifaune reconnu dans la ville. Ce dernier se trouve dans un parc privé qui se situe dans le centre-ville du côté de Sovimasoandro. Il est à noter que ce site s'étend sur plus d'une vingtaine d'hectares. Vous y verrez alors un espace marécageux entouré par une importante végétation. Quant aux espèces animales présentes sur les lieux, vous pourrez y voir le fameux canard Meller et le Grèbe. En outre, sachez que vous aurez l'occasion de profiter de la beauté de ces lieux à partir des différents points de vue mis en place sur les lieux.

Le parc botanique et zoologique de Tsimbazaza

Comme il a été dit plus haut, la Grande Ile abrite de très beaux endroits à découvrir. Tel est le cas du célèbre parc botanique et zoologique de Tsimbazaza. Il convient de savoir que ce parc est un important endroit de conservation de faunes et de flore à Madagascar. Aussi, profitez de votre escapade à Madagascar, en particulier à Antananarivo, sa capitale. Une fois sur les lieux, vous découvrirez les différentes espèces animales et végétales du pays. Par exemple, vous verrez les fameux lémuriens, les animaux les plus emblématiques de la Grande Ile.