Choisissez votre hôtel en Guadeloupe et découvrez l’île aux belles eaux !

L’été approche et il est temps de choisir la destination qui marquera vos vacances d’été. Des envies d’ailleurs, de nouvelles saveurs, de soleil et de sable fin ? La Guadeloupe a tout ce dont vous rêvez. La petite île de la Caraïbe se trouve être le paradis sur terre pour profiter de ses vacances d’une façon différente.

 

Le soleil, la chaleur, les cocotiers, les plages de sable chaud… Tout ça est à portée de main. Que vous partiez entre amis ou en famille, ce séjour ne pourra que vous laisser un souvenir mémorable. En plus, il existe un choix varié d’hôtel en Guadeloupe. Que vous soyez plus nature, aventure ou luxe, tous sauront satisfaire vos moindres attentes.

 

En termes d’espèces animalières, la Guadeloupe est de loin l’un des lieux les mieux préservés, et certainement celui qui compte le plus d’espèces en liberté.

La Guadeloupe, c’est un riche mélange culturel entre l’Afrique, l’Europe ou encore l’Inde… et ça se ressent dans l’assiette. Pour les amoureux de gastronomie, la cuisine créole fera de vous les personnes les plus heureuses. C’est une multitude de crustacés qui composent les plats typiques de cette culture, grâce à la proximité immédiate de produits de la mer.

 

Parmi les hôtels qui vous sont proposés, vous avez le choix entre différentes formules, comme la demi-pension, la pension complète ou la formule all- inclusive. Tout le monde est en mesure d’y trouver son bonheur.

Les plus beaux lieux de la Guadeloupe

Sainte-Anne, la belle des eaux

Sainte-Anne est la station balnéaire incontournable de l’île. Elle abrite les plus belles plages de la Guadeloupe, et pour cause : les plages sont protégées par la barrière de corail et se retrouvent donc protégées des courants d'eau froide. Avec une eau oscillant autour de 30 degrés, vous passerez vos journées dans l’eau. Le marché du village sera l’occasion de découvrir les ingrédients et les spécialités exotiques de l’île.

Saint-François, le village de pêcheurs

Saint-François est un village de pêcheurs plein de charme dont les habitants sont très accueillants. Dans cette ville, s’approcher au plus près de la culture créole n’aura jamais été aussi simple. Avec des petites plages à dénicher au cours d’une balade après un bon repas sur la plage par exemple, vous ne vous ennuierez jamais.

Dépaysement garanti à Trois-Rivières

C’est certainement la ville la plus authentique de l’île de la Guadeloupe. Elle a su garder tout son charme à travers les années, et reste une petite ville agricole. La ville étant traversée par trois cours d’eau, le sol est propice à la plupart des cultures.

Choisissez l’hôtel en Guadeloupe qui vous correspond pour des vacances parfaites

Chaque personne aime vivre différemment ses vacances, alors les hôtels de la Guadeloupe répondent à tous les types de séjours. De deux à quatre étoiles, Hotelissima vous propose une large palette d’établissements. Vous trouverez forcément ce que vous cherchez !

 

Pour ceux qui envisagent des vacances de tout repos et qui préfèrent les ambiances feutrées, La Toubana Hotel & Spa saura vous conquérir. C’est un sublime hôtel quatre étoiles situé à deux kilomètres de Saint-Anne et à quinze de Point-à-Pitre. L’hôtel offre une vue panoramique sur l’océan, avec 32 bungalows et 12 suites de rêves. Vous resterez bouche-bée devant ses jardins exotiques et le charme des lieux. Vous profiterez des chaudes après-midis pour siroter un cocktail au bord de la piscine et à la nuit tombée, vous dégusterez les spécialités dans le restaurant de l’hôtel. Le gâteau sur la cerise arrive avec la plage privée qui attend les clients.

 

Du côté de Saint-François, l’hôtel quatre étoiles La Cocoteraie, est un hôtel créole de caractère. 50 suites de chacunes 75 mètres carrés sont mises à disposition des clients de l’hôtel. Vos vacances en Guadeloupe n’auront jamais été aussi parfaites. Tout est fait pour que vous soyez chouchouté. Entre la salle de fitness, la piscine en plein air et la petite plage privée, vous aurez vraiment le sentiment d’être privilégié.

 

Pour les amoureux de la nature, l’hôtel Langley Resort Fort Royal est le compromis parfait entre la mer et la montagne. Après tout, pourquoi avoir à choisir ? C’est un hôtel bien loin des stations touristiques, pour que  votre séjour en Guadeloupe soit le plus reposant possible. Dans une ambiance tropicale, cet hôtel vous offre une vue imprenable sur les ilets Kawam et Tête de l’anglais. C’est également le point de départ pour découvrir le côté sauvage de cette île.


Alors n’hésitez plus, prenez vos billets, faites vos valises et profitez du séjour !