La Digue : une destination de vacances immanquables aux Seychelles

Parmi les îles de l'archipel seychellois, La Digue fait partie des destinations de vacances à ne pas rater. En effet, elle est d'ailleurs l'une des principales îles du pays qui possède toutes les infrastructures nécessaires afin d'accueillir les vacanciers aux Seychelles. D'autant plus qu'elle est également dotée de quelques attractions touristiques remarquables qui méritent sans l'ombre d'un doute d'être découvertes lors d'un séjour sur La Digue. Si vous comptez alors passer vos vacances dans cet archipel, n'oubliez pas d'y faire un tour pour découvrir ses indéniables attraits.

Se rendre à La Digue lors d'un séjour dans l'archipel seychellois

L'unique moyen pour rejoindre l'île de La Digue lors d'un voyage aux Seychelles est par bateau. En effet, elle ne dispose pas d'un aéroport comme l'île Praslin qui est desservi par des vols locaux. Ainsi, c’est à partir de Mahé, l'île principale du pays ainsi que l'unique porte d'entrée sur le territoire seychellois que vous pouvez embarquer à bord de ferrys. Ces derniers permettent de relier les plus importantes îles seychelloises par voie maritime. Vous avez alors le choix entre un transport direct vers La Digue, dans le cas où vous souhaiteriez la rejoindre directement, mais il vous est aussi possible de faire un passage par Praslin si vous le souhaitez.

Séjourner dans un de ses établissements hôteliers de La Digue

Étant donné que La Digue est l'une des principales destinations de vacances dans l'archipel seychellois, elle possède de ce fait toutes sortes d'établissements hôteliers dans lesquels vous pouvez vous loger le temps de votre séjour. En effet, sur cette île paradisiaque des Seychelles, vous aurez l'occasion d'y trouver des hébergements pour tous les budgets et aussi pour tous les goûts. Allant des hôtels les plus prestigieux pour des vacances de luxe, aux hôtels les plus abordables si vous souhaitez limiter vos dépenses en hébergement. Peu importe le type de logement de votre choix, il est certain que vous aurez la chance de découvrir les attractions d'exception de cette magnifique île seychelloise.

Les attractions incontournables à découvrir

Lors de votre passage sur La Digue, il ne faut surtout pas rater les sites d'intérêts qui font la renommée de cette île des Seychelles. C'est justement le cas d'une de ses plages qui est considérée parmi les plus belles du monde. Il s'agit de la célèbre Anse Source d'Argent qui est d'ailleurs une des principales attractions touristiques de La Digue. À part la beauté de cette dernière, elle est aussi un spot d'exception pour la pratique de diverses activités nautiques. En effet, puisque les eaux qui bordent cette paradisiaque plage sont calmes, elles se prêtent parfaitement bien à de la baignade, mais également au snorkeling ainsi qu'à la plongée sous-marine. Par ailleurs, un séjour sur cette île des Seychelles ne se résume pas seulement à des vacances balnéaires. Il vous est tout à fait possible de visiter une exceptionnelle réserve naturelle à l'intérieur de l'île. Il s'agit de la fameuse réserve de la Veuve qui abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques. C'est une occasion à saisir pour les amoureux de la nature afin de randonner dans cette réserve.