Premier voyage en Nouvelle-Zélande, les incontournables à voir

Vous vous envolez pour la première fois en Nouvelle-Zélande et vous vous demandez quels sont ses endroits immanquables ? Ne cherchez plus ! Cet article vous présente les sites et villes touristiques à visiter pour un premier séjour dans ce magnifique pays.

La ville d'Auckland

Située sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande, Auckland est une ville pleine de charme. Plus grande aire urbaine de la contrée, elle offre de nombreuses attractions. Raison pour laquelle elle mérite quelques jours de visite lors d'un premier voyage en Nouvelle-Zélande.

Parmi les choses à voir et à faire dans la ville, promenez-vous le long du Viaduct Harbour et profitez des bars et restaurants sur place. Montez jusqu'au belvédère du Sky Tower pour profiter du panorama époustouflant sur la ville. Découvrez également les centres commerciaux K’road, Queen Street et Westfield pour y faire un peu de shopping. Visitez les marchés typiques de la ville, notamment l’Auckland City Market, le Victoria Park Market et le Parnell Market. Un tour sur l'île de Rangitoto et l'île Waiheke n'est pas à manquer afin d'y explorer des paysages pittoresques.

La ville de Queenstown

Capitale mondiale des sports extrêmes, Queenstown est une escale des plus incontournables au pays des kiwis. Au sud de l'île, sur les rives du lac Wakatipu, elle est mieux adaptée pour les passionnés d'aventures. Mais elle n'en demeure pas moins captivante pour les voyageurs ordinaires.

Bénie particulièrement par mère Nature, la ville offre un large éventail d'endroits spectaculaires à visiter. À l'instar du lac Wakatipu. Long de 80 km, il est le plus long lac de tout le pays. Rien ne vaut une croisière pour le découvrir et pour profiter de la belle vue sur les paysages aux alentours. Sinon, le Jardin botanique de Queenstown est aussi un must à voir. Vous y trouverez de nombreuses espèces végétales, des étangs, mais aussi un parcours de freesbee, dont les règlements ressemblent beaucoup à ceux du golf.

La péninsule de Coromandel

Située au nord-est de la Nouvelle-Zélande, dans la région de Waikato, la péninsule de Coromandel est un des plus beaux endroits du pays. Et c'est aussi le plus convoité des touristes, notamment grâce à ses plages paradisiaques. Elles sont généralement de sable blanc poudreux aux eaux turquoise. Les plus belles sont Cathedral Cove, Hot Water Beach et les plages sur toute la côte est de la péninsule.

Hormis les plages, Coromandel regorge d'autres lieux d’intérêts impressionnants. Le plus connu est certainement la route 309 reliant la ville de Coromandel à la ville de Whitianga. La particularité de cette petite route de graviers est qu'il est agrémenté d'endroits fascinants. Tels que le parc d'attractions Waterworks et les magnifiques cascades Waiau Falls.

La ville de Rotorua

Nichée sur l'île du Nord, Rotorua est un aperçu de tout ce qui fait la renommée de la Nouvelle-Zélande à l'échelle mondiale. Raison pour laquelle vous devez absolument le visiter lors de votre premier voyage dans le pays.

Ici, vous n'allez pas découvrir des plages ou des patrimoines historiques, mais tout ce qui est lié aux activités géothermiques. Apprêtez-vous donc à voir des spectacles extraordinaires. Te Puia, le parc situé à Whakarewarewa, vous dévoile par exemple de nombreux geysers ainsi que des mares de boue. Wai-o-Tapu, quant à lui, vous présente des volcans encore actifs. À titre informatif, ce site est repéré à une vingtaine de minutes de Rotorua.

90 Mile Beach

 Situées à la pointe nord de la Nouvelle Zélande, 90 Mile Beach est sans conteste la plus célèbre plage du pays. Une plage sans fin bordée de paysages éblouissants, elle est idéale pour faire de longues promenades à pied ou à bord d'un 4x4.