Réaliser une visite culturelle à Nassau

Nassau est la capitale de l'archipel des Bahamas, située sur l'île de New Providence. Elle est fascinante et attire de nombreux voyageurs principalement grâce à son côté culturel. Afin que vous puissiez planifier vos visites touristiques dans la ville, voici un rapide aperçu de ce que la ville vous réserve. 

Une visite historique de la ville

Lors de cette visite, découvrez son histoire ainsi que ses nombreux atouts, en compagnie d'un guide touristique. Vous allez pouvoir connaître l'histoire du pays et surtout son passé. Pour cela, on recommande de visiter le Fort Fincastle au sommet du Society Hill ainsi que le Fort Charlotte se trouvant sur une autre colline du côté ouest qui domine le port de Nassau. Ces derniers servaient de point d'observation et de postes de combat pour se protéger contre les attaques des envahisseurs.

De plus, ne manquez pas de voir avec votre guide l'architecture de la vieille ville et d'en apprendre plus sur les sites incontournables tels que la maison du gouvernement, le palais de justice, la place du Parlement et le célèbre escalier « Queen's Staircase ». Durant votre séjour aux Bahamas, vous aurez également l'occasion de visiter des attractions culturelles comme son port, et surtout ses quartiers historiques où l'on peut trouver la chocolaterie Graycliff, l’Arawak Cay (Fish Fry), le marché artisanal Straw Market, le parc national Clifton Heritage, les jardins et le zoo d’Ardastra, et l'usine locale de gâteaux au rhum.

Faire un tour au Pirates of Nassau Museum

Rendez-vous au musée des Pirates où vous pourrez admirer au cours d'une visite autoguidée la vie passionnante des véritables pirates des Caraïbes. À l'époque, les activités de ces pirates tournaient autour de l'archipel des Bahamas, à savoir que Nassau était leur quartier général de trafic du commerce. Le quartier du port était le lieu de rencontre des marins et des pirates. Ils y venait pour se ravitailler, s'abriter des tempêtes, ou bien pour réparer leurs navires.

 

Dans le musée, vous vous amuserez à observer la réplique d'un bateau de pirates qui présente toutes les caractéristiques des galions du 17e siècle. Suivez votre guide pour voir les vestiges historiques ainsi que les reconstitutions des scènes dramatiques, avec son et lumière, qui se sont produites pendant les batailles. Il y a aussi des salles accueillant les armements, c'est-à-dire les épées superbement gravées, les pistolets et les canons. Découvrez également les affiches et les renseignements qui montrent les différents drapeaux arborés pendant les batailles, la vie des pirates et leurs habitations.