Séjourner dans la ville de Tangalle lors d'un voyage au Sri Lanka

De plus en plus de voyageurs commencent à voir le Sri Lanka comme étant l'une des meilleures destinations d'Asie. Le pays possède, en effet, de nombreux attraits qui font de lui une destination qui convient à quasiment tous les types de voyageurs. A l'exemple de Tangelle une cité pittoresque dotée d'une magnifique plage et qui vous s'émerveillera avec la richesse et la beauté la nature sauvage dans ses environs.

Tangalle : une ville pour ceux qui ont besoin de tranquillité

  Tangalle fait partie de ces endroits peu touristiques et tranquilles que vous pourrez découvrir lors de votre voyage au Sri Lanka . Pour la rejoindre, vous devrez prendre le bus ou bien faire appel aux services d'un chauffeur. Notamment parce qu'elle n'est pas desservie par le train. Peut-être est-ce cela la raison pour laquelle elle est si calme ? En tout cas, il y règne une atmosphère très agréable. Mais attention, cela ne signifie pas qu'il y a peu de choses à découvrir ou peu d'activités à faire à Tangalle. Au contraire, en la visitant, vous aurez la chance de passer des journées à la fois plaisantes et bien remplies.  

Visiter le quartier des pêcheurs

  N'hésitez pas à explorer le quartier des pêcheurs de la ville. Il s'agit d'un des quartiers les plus animés de Tangalle et d'un endroit idéal pour les promenades. Dans le port, vous trouverez de gros bateaux de pêche, en plus de différents navires de plaisance. Toutefois, sachez que les portes du port ne s'ouvrent que tôt le matin et vers la fin de la journée, ce qui correspond aux heures d'afflux des pêcheurs. Néanmoins, vous pouvez toujours le visiter, peu importe le moment de la journée, en y accédant par la plage.  

La plage de Tangalle

Vous apprécierez aussi la plage de Tangalle, qui se distingue par son immensité ainsi que la sortie de mangrove qui se trouve en son milieu. Peu fréquenté, l'endroit se prête bien aux promenades sur le rivage. Cependant, ce n'est pas ici que vous devez vous diriger si vous souhaitez vous baigner, l'océan étant un peu trop impétueux. Si vous souhaitez faire trempette, rendez-vous au bout de plage. Vous y trouverez une petite zone de baignade naturelle bien à l'abri qui plait autant aux locaux qu'aux visiteurs étrangers.  

Découvrir la vie sauvage dans les alentours

Les amoureux de la vie sauvage trouveront également leur bonheur à Tangalle. Si cela est votre cas, profitez de votre séjour pour découvrir la faune sauvage dans les environs de la ville. Vous pouvez louer un kayak pour explorer la mangrove et découvrir la faune qui y a trouvé refuge. Par ailleurs, la plage de Rewaka est aussi connue pour être une zone de ponte des tortues, qui mérite d'être découverte. Pour information, une ONG du nom de Turtle Conservation Project vise à protéger cette zone et les tortues qui y vivent.